4 français figurent parmi les victimes du drame de Gênes. 3 de ces victimes sont originaires d'Occitanie.
Le bilan est lourd et il reste provisoire : 39 morts. L'effondrement du viaduc de Gênes suscite un véritable choc en Italie. Mais le drame touche également notre région. 3 des 4 victimes françaises sont originaires de l'Occitanie. Âgées de 22 à 19 ans, elles se trouvaient dans une voiture lorsque le pont s'est effondré.
Mélissa Artus Bastit était originaire du Lot et vivait à Toulouse. Elle a pris la route avec la voiture de l'une de ses amies, Axelle Placé.
Tout au long de la journée du 15 août, le ministère des Affaires Étrangères a refusé de communiquer des détails. Le Quai d'Orsay s'est contenté de rendre public le nombre de victimes françaises, sans autre précision. Mais les informations ont fini par circuler. L'émotion a rapidement gagné le village de Lautrec ou de Souillac.
Mais rapidement, en début d'après-midi, le maire de Toulouse a manifesté son soutien aux familles des victimes.
En milieu d'après-midi, la présidente de la région Occitanie s'est également exprimée.Soutien à toutes les victimes de cette terrible catastrophe qui a emporté la vie de quatre jeunes personnes de notre région toulousaine. Pensée émue à leurs familles endeuillées. Respect et courage pour les forces de sécurité en intervention #Genova
— Jean-Luc Moudenc (@jlmoudenc) 15 août 2018
Sur les réseaux sociaux et notamment la page Facebook de Mélissa Artus-Bastit les condoléances et les messages de soutien se multiplient.⚫️ Comme chacun.e, je suis abasourdie par la catastrophe de #Gênes et j’adresse mes condoléances à toutes les familles des victimes, tout particulièrement celles de nos jeunes compatriotes disparus.
— Carole Delga (@CaroleDelga) 15 août 2018
Ils vivaient dans notre région @occitanie.#Genoa https://t.co/zxNUlrLH4s