Drogue. Les auteurs de la fusillade toujours en fuite, la victime, un trafiquant de stupéfiants sorti de prison identifiée

Il s'agit bien d'un trafiquant de drogue qui a été tué ce samedi 4 mai 2024 vers 5h du matin, à Toulouse en Haute-Garonne au cours d'une fusillade sur un parking, boulevard d'Atlanta. Ouisam B, était âgé de 32 ans et venait de sortir de prison. La piste d'un règlement de compte est privilégiée.

Le parquet de Toulouse en Haute-Garonne confirme qu'une enquête a été ouverte pour "meurtre en bande organisée et tentative de meurtre en bande organisée" après la fusillade survenue ce samedi 6 mai 2024 au 2, boulevard d'Atlanta vers 5h, quartier de la Roseraie.

Celle-ci a causé la mort de Ouisam B, 32 ans, et grièvement blessé un second, âgé de 23 ans, transporté en urgance absolue dans un centre hospitalier. Un troisième homme, d'à peine 25 ans, a lui été légèrement blessé. Selon les premiers élements de l'enquête, les trois victimes se trouvaient dans une voiture de marque Cupra, stationnée sur le parking de cette zone d'activités devant la boîte de nuit l'Etoile.

Les tireurs seraient arrivés à bord d'une autre voiture transportant 3 ou 4 personnes, deux d'entre elles seraient descendues, pour ouvrir le feu. Plusieurs impacts de balle sont d'ailleurs visibles sur la voiture des victimes. 

Les tireurs en fuite

Les auteurs de ces coups de feu sont pour l'instant toujours en fuite. Après avoir réalisé les premières constatations sur les lieux ce matin, la police judiciaire espère en apprendre davantage en exploitant les vidéo-surveillances.

Ouisam B, était un trafiquant de drogue qui venait tout juste de sortir de prison, selon nos confrères de la Dépêche du midi. Il avait été acquitté en 2022 du meurtre d'un autre gros "caïd", Abdelkrim Koulel, poignardé à la Reynerie en juillet 2018. L'enquête devra démontrer si ces deux affaires sont liées. 

Ouisam B. était en libération conditionnelle, sorti de prison en février dernier. Il avait été incarcéré suite à une affaire de violence avec armes. 

(Avec Esther Abitbol et Christian Galet)

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Occitanie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité