Dimanche les électeurs de la 3ème circonscription de la Haute-Garonne sont appelés aux urnes. Il s'agit de renouveler le siège de député laissé vacant par le nouveau maire de Toulouse Jean-Luc Moudenc. Le PS et l'UMP sont face à face pour ce second tour.
Laurence Arribagé (au centre) au siège de l'UMP31 pendant le dépouillement
•
© P. Lagorce / France 3
Au premier tour de cette élection législative partielle, la candidate UMP Laurence Arribagé est arrivée largement en tête avec plus de 44 % des suffrages. Deux jours après, son parti se retrouve sous le choc de l'affaire Copé-Bygmalion. Englué dans l'affaire de fausses factures, Jean-François Copé a en effet annoncé mardi qu'il quitterait le 15 juin la présidence de l'UMP. Malgré tout, Laurence Arribagé salue une décision sage et courageuse et parait confiante pour le second tour.
Laurent Méric avec son équipe de campagne
De son coté, le socialiste Laurent Méric a obtenu un peu de moins de 25 % des suffrages dimanche dernier. Le candidat du PS n'est pas dans une situation confortable, c'est le moins que l'on puisse dire étant donné la situation de son parti lors des dernières élections au niveau national ou européen. Il compte lui sur la crise actuelle au sein de l'UMP pour faire la différence dimanche 1 er Juin.
Il faut noter que le candidat écologiste, Xavier Bigot arrivé en troisième position avec près de 12% des suffrages au premier tour n'a pas souhaité donner de consigne de vote pour le second tour.
Voir ci dessous le reportage d'Eric Coorevits et de Christian Bestard
