Le club de football de Toulouse fête ses 80 ans cette année. Un événement fort que France 3 Midi-Pyrénées met à l'honneur lors d'une émission spéciale diffusée samedi 8 avril à 15h10 sur ses antennes à quelques heures de la rencontre contre l'Olympique de Marseille.
C'est une longue aventure, 80 ans de sports, de hauts et de bas, de victoires et de défaites que le TFC fête cette année. Pour l'occasion, France 3 Midi-Pyrénées, vous propose samedi 8 avril à 15h10 une émission spéciale à quelques heures du match anniversaire de gala contre l'Olympique de Marseille.
Du haut de ses 80 ans, le club de football des Toulousains, également connu sous l'acronyme TFC et la couleur violette, est l'un des plus anciens clubs de France. Parmi les moments marquants de son histoire, on se rappelle du prestigieux titre de vainqueur de la coupe de France en 1957, mais il y en a bien d'autres dates à retenir et aussi des visages qui ont forgé son image comme Stopyra, Giresse ou encore Bergeroo...
Ambiance foot et fête dès le début de l'émission avec notre journaliste Christophe Neidhardt installé dans les vestiaires en compagnie du joueur Jean-Daniel Akpa-Akpro, pour prendre le pouls avant la rencontre de prestige de Ligue 1 du lendemain TFC/OM.
Puis, avec le journaliste Pierjean Frison et ses invités, on refera le chemin de ces 80 ans avec :
- Jean-François Soucasse, ancien joueur et vice-président du TFC
- Pascal Dupraz, l'entraîneur
- Didier Pitorre, un supporter
- Philippe Bergeroo, ancien gardien de but
- Florence Vallée, en charge de marketing du club
- L'importance du vestiaire et de l'avant match dans la vie d'un groupe et de son entraîneur
- Le titre de vainqueur de la Coupe de France en 1957 et les débuts des violets dans les années 30
- Les meilleurs souvenirs sportifs qui ont façonné l'histoire du club notamment le match de 1986, les qualifications en champions league en 2007
- L' économie et le marketing d'aujurd'hui des clubs de foot. Comment se négocient les droits TV ? L'enjeu de l'entrée de capitaux étrangers.
- Les supporters et l'importance du capital amour pour l'image et la notoriété du club
- A l'équipe des filles qui prend de plus en plus de place...