L'aéronautique, l’espace et la défense lancent une grande campagne de recrutement. Le secteur va proposer 15.000 postes en 2022 sur tout le territoire. Pour l'heure, 525 offres d'emploi en CDI sont à pourvoir à Toulouse.
L'Aéro Recrute, c'est le nom de l'opération lancée par le GIFAS, (Groupement des Industries Françaises Aéronautiques et Spatiales). Ce syndicat professionnel regroupe plus de 400 entreprises.
Grâce à une forte reprise d’activité et une innovation omniprésente, la filière aéronautique et spatiale française se veut créatrice d'emplois.
Jeunes diplômés, expérimentés ou reconversion professionnelles
Le secteur ouvre plus de 15.000 recrutements en 2022 sur tout le territoire français. Ce recrutement concerne les jeunes diplômés, expérimentés ou les reconversions professionnelles. À ces embauches s’ajoutent plus de 6.000 postes en alternance.
L’objectif est de faire connaître et promouvoir des métiers de pointe et de passion auprès de candidats de tous horizons, du CAP au Bac +8.
Voici quelques exemples d'offres d'emploi :
- Ingénieur Méthodes Industrialisation à Nantes (44000)
- Ingénieur Qualité Fournisseurs à Carrières-sur-Seine (78420)
- Responsable Méthodes et Procédés à Saint-Médard-en-Jalles (33160)
- Contrôleur CND à Cornebarrieu (31700)
- Peintre Aéronautique à Toulouse (31000)
525 offres d'emploi en CDI à Toulouse
En Occitanie, plus de 1 000 postes sont à pourvoir en CDI. Et à Toulouse, il y a 525 offres d'emploi en CDI, 232 offres en alternance et apprentissage ainsi que 173 offres en intérim.
Des grands groupes comme Airbus, Safran et Satys proposent des postes à pourvoir à Toulouse.
Satys, peut-être le moins connu des trois sur Toulouse, est un groupe industriel spécialisé dans les domaines de l'aéronautique et ferroviaire. Présent dans 13 pays avec 52 sites, le groupe emploi 2 600 personnes dans le monde.
Ses domaines d'expertises sont :
- la peinture et l’étanchéité d’avions
- l’aménagement intérieur d’avions et de trains
- le câblage pour les secteurs de l’énergie, du médical et du ferroviaire
- le traitement de surfaces pour l’industrie aéronautique
Satys propose trois postes en CDI, un chef d'équipe peinture, un peintre aéronautique et un contrôleur CND (contrôle non destructif).
Le groupe bénéficie aussi d’un centre de formation pour les peintres à Toulouse.
Vous pouvez retrouver toutes les offres d'emplois sur l'Aéro recrute.