Basée au Fauga près de Toulouse, la compagnie indique s'être placée sous la protection du tribunal de commerce et négocie avec plusieurs repreneurs.
La compagnie toulousaine Air Méditerranée, basée au Fauga (Haute-Garonne), a annoncée dans un communiqué être en négociation avec plusieurs repreneurs en raison de difficultés financières.
En attendant, la compagne va être placée sous la protection du tribunal de commerce, ce qui va lui permettre de continuer son activité et de sauvegarder les emplois.
Précédemment spécialisée dans les vols charters, Air Méditerranée a adapté ces dernières années sa stratégie à un marché qui est en pleine évolution, notamment avec le boom des compagnies low-cost. Elle opère désormais beaucoup de vols réguliers et indique que "cette activité a désormais atteint son seuil de rentabilité".
Spécialiste du bassin méditerranéen, la compagnie a subi économiquement les effets des printemps arabes sur le tourisme au Maghreb. Air Méditerranée avait alors mené un plan de sauvegarde de l'emploi conduisant au départ de 85 de ses 450 salariés.
La compagnie avait ensuite défrayé la chronique en 2012 : Air Méditerranée a démenti avoir proposé à son personnel navigant, pilotes et hôtesses, d'être repris par sa filiale grecque, moyennant une baisse de salaires de 30 %, sur la base du volontariat.