Le tarmac et le ciel de Francazal voient défiler des dizaines d'avions ce week-end pour la deuxième édition du meeting "Des étoiles et des ailes". En point d'orgue, la patrouille de France. Des as du pilotage que l'une de nos équipes a pu suivre ce samedi.
C'est un ballet aérien à plus de 500 Km/heure et une maîtrise technique qui fait rêver. Lorsque les 8 appareils de la Patrouille de France décollent pour une démonstration de voltige, c'est toujours du grand spectacle. Considérée comme l'une des meilleures formations acrobatiques au monde, la Patrouille de France est tout ce week-end l'invitée du meeting aérien "Des étoiles et des ailes" à Francazal (31). Le public a déjà pu voir ses 8 alphajets en vol ce samedi le temps d'une répétition grandeur nature avant une nouvelle démonstration dimanche après-midi.
Stéphanie Bousquet et Jean-Luc Pigneux vous font vivre les coulisses de cette répétition :
![](https://assets.webservices.francetelevisions.fr/v1/assets/images/d4/27/b9/d427b958-8768-431b-bf7f-e17cd1eb896b.jpg)
Créée en 1953, la Patrouille de France est la patrouille acrobatique officielle de l'Armée de l'air française. Composée de 9 pilotes et de 35 mécaniciens, elle partage son temps entre entrainement et manifestations aériennes. Elle a pour mission de représenter l'armée de l'air et se veut l'ambassadrice de l'aéronautique française à l'étranger.