5 personnes étaient jugées en comparution immédiate ce jeudi à Paris après l'action des "Black Blocs" le 1er mai. Parmi eux, un étudiant toulousain de 22 ans en 1ère année à l'université Jean Jaurès.
Un jeune homme originaire de Toulouse a été présenté ce jeudi devant le tribunal correctionnel de Paris, en comparution immédiate, après avoir été interpellé mardi 1er mai lors des incidents qui ont été provoqués par 1200 "Black Blocs" en marge de la manifestation du 1er mai.Âgé de 22 ans, le jeune homme n'avait pas d'antécédents judiciaires. Il est étudiant en 1ère année d'anthropologie à l'université Jean Jaurès de Toulouse, actuellement bloquée et en attente d'une intervention des forces de l'ordre.
Le tribunal a rappelé que le jeune Toulousain a été interpellé mardi à Paris en possession de tenues et accessoires permettant de commettre des violences de manière anonyme. Il était jugé en compagnie d'autres prévenus, au total 5 hommes et une femme, pour avoir participé à un groupement formé en vue de commettre des violences ou des dégradations. Certains étaient également suspectés de port d'armes ou de violences volontaires.
Après s'être entretenu avec son avocat, le jeune Toulousain a demandé, comme la procédure le permet, à être jugé ultérieurement, de manière à préparer sa défense. Il sera finalement jugé le 30 mai prochain.