Euro 2016 : attention au marché noir des billets pour les matchs !

© France 3
© France 3

La Poste distribue de manière sécurisée les places pour les matchs de l'Euro mais certaines se retrouvent très vite sur les plateformes internet de revente. Aux risques et périls des acheteurs qui n'ont pas la garantie d'assister vraiment à la rencontre. 

Par Fabrice Valery

Est-il prudent d'acheter sur un site internet de revente d'objets ou de biens, des places pour l'Euro 2016, par exemple pour les matchs qui se dérouleront au Stadium de Toulouse ? 

La réponse est non. Ces billets, vendus sur le site de l'UEFA, sont nominatifs. C'est La Poste qui a été chargée de distribuer les précieux sésame en vérifiant bien l'identité des destinataires. Beaucoup ont acheté leurs places pour assister aux matchs mais d'autres petits malins se sont dit qu'il y avait un moyen de se faire de l'argent facilement et alimentent le marché noir. 

Sur les sites de vente en ligne, comme Ebay ou Le Bon Coin, ou des sites spécialisés, on trouve des annonces de vente de billets pour l'un des matchs de Toulouse. Ces annonces visent souvent clairement les supporters des équipes phares attendues au Stadium : Espagne, Italie, Russie... Et avides de trouver absolument un billet pour venir soutenir leur équipe. 

Pour les acheteurs, le risque n'est pas négligeable : les billets sont nominatifs et il est possible qu'une pièce d'identité soit demandée de manière aléatoire aux portes du Stadium. Mais l'organisation de l'Euro n'a pas souhaité répondre à nos questions sur ce sujet. 

Le marché noir des places de l'Euro 2016 pourrait donc se retourner contre les acheteurs qui auront déboursé de l'argent et ne pourront pourtant pas assister aux matchs.
Marché noir Euro 2016
Attention à la revente des places qui sont nominatives.

 

Sur le même sujet

Meurtre de Priscillia à Estagel : un jeune homme de 18 ans en garde à vue

Les + Lus