Féminicide près de Toulouse : l’ex-conjoint a été mis en examen et placé en détention provisoire

Un homme de 36 ans a été mis en examen et écroué pour homicide volontaire sur son ex-conjointe. Le 4 mai dernier, il appelait la gendarmerie après l'avoir tuée par balles chez elle, à Gratentour (Haute-Garonne).

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le 4 mai dernier, peu avant 3h du matin, les gendarmes de la Compagnie de Toulouse Saint-Michel reçoivent un appel d’un homme avouant avoir tué son ex-conjointe. Il leur explique qu’il vient de l’abattre de plusieurs balles et précise vouloir se rendre.

Le corps de la jeune femme perforé de plusieurs balles

Arrivés sur les lieux, les gendarmes de la Brigade de Recherches ne peuvent que constater le décès de la victime, le corps perforé de plusieurs balles. Une carabine équipée d’un réducteur de bruit est également retrouvée sur place, au domicile de la femme, âgée de 31 ans, à Gratentour (Haute-Garonne).

Dans le même temps, l’auteur présumé du meurtre, son ex-compagnon âgé de 36 ans, est interpellé à son domicile à Lespinasse (Haute-Garonne). Il est alors sous l’emprise de l’alcool. Pendant sa garde-à-vue, une expertise psychiatrique indique que la responsabilité du suspect pourrait être altérée (mais pas abolie) au moment des faits “en raison de son état psychique”, précise le procureur de la République dans un communiqué daté du 6 mai 2022.

Les deux enfants du couple étaient chez leur grand-mère au moment du meurtre.

L’auteur présumé du meurtre mis en examen

Présenté au juge le 5 mai dernier, l’auteur présumé du meurtre a été mis en examen pour homicide volontaire sur ex-conjoint et placé en détention provisoire. Cet homme n’a jamais été condamné auparavant, “ni même connu de la justice pour des faits pouvant être en lien avec un comportement violent sur son ex-compagne”, précise le parquet.

L’enquête doit désormais déterminer les circonstances des faits.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

"On veut des emplois respirables, ce n'est quand même pas sorcier", le combat d'un village contre un géant de l'industrie

regarder