Feu de forêt à Cerbère : des pompiers de la Haute-Garonne, du Tarn et de l'Ariège partis en renfort

Depuis 9h30 ce dimanche matin, un violent incendie s'est déclaré sur les hauteurs de Cerbère dans les Pyrénées-Orientales. 550 hectares ont déjà été ravagés par les flammes. Des pompiers de la Haute-Garonne, du Tarn et de l'Ariège sont partis en renfort.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

De gros moyens aériens et terrestres sont engagés ce dimanche 16 avril 2023 pour tenter d'éteindre un violent incendie entre Cerbère et Banyuls dans les Pyrénées-Orientales. Quatre Canadair et deux Dash survolent la zone pour larguer du produit retardant. Au sol, 260 pompiers ont été rapidement dépêchés sur place. 

Les renforts de sapeurs-pompiers de trois départements 

Ce premier gros feu de forêt de la saison est extrêmement virulent. Le vent fort attise les flammes. En début d'après-midi, les centres de secours de la Haute-Garonne, du Tarn et de l'Ariège ont décidé de faire partir des équipes sur place.

Le Sdis (Service départemental d'incendie et de secours) du Tarn a missionné 20 sapeurs-pompiers.

Au total 360 pompiers sont mobilisés pour protéger les populations et tenter de fixer ce méga-feu. En milieu d'après-midi, l'incendie avait déjà parcouru 550 hectares de broussailles et de pinèdes.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information