Sevrés de titre l'an passé, les supporters du Stade Toulousain montent à la capitale pour la finale du Top 14 avec l'envie de ramener le bouclier de Brennus au Capitole dimanche. En train, en bus, ils sont tous motivés et grimés de rouge et noir.
C'est un samedi de transhumance à Toulouse. Le peuple rouge et noir monte à la capitale bien décidé à en découdre avec les Rochelais. Sur le terrain, ce samedi soir, au stade de France il y aura les deux meilleurs équipes du Top 14 le Stade Toulousain et le Stade Rochelais et dans les tribunes, le rouge et noir face au jaune et noir. Il sont des milliers à avoir quitté Toulouse ce samedi matin en bus et en train comme ici gare Matabiau.
Les supporters de La Rochelle seront les plus nombreux, ils rêvent d'un premier Bouclier après le titre européen. Ceux de Toulouse qui n'on rien fêté la saison dernière ont un objectif : une ligne de plus au palmares du club le plus titré de France et donc un 22ème Brennus. Le Stade Toulousain pourra également compter sur les Toulousains de Paris qui sont mobilisés comme jamais.
Paris où la fameuse rue de la soif aura un fort accent toulousain avec une fan zone mise en place pour faire monter l'ambiance avant la grande finale du Top 14.
Le doublé rêvé foot rugby pour Toulouse !
Et si Toulouse devenait ce samedi la capitale du sport en France. La ville rose peut réaliser un doublé historique pour elle ! Après la victoire en finale de la coupe de France pour les footballeurs du TFC, les joueurs de rugby peuvent doubler la mise avec un 22ème Brennus. Et au Stade de France ou à Toulouse devant l'écran géant géant, la soirée s'annonce électrique ! Et pour la petite histoire, le FC Nantes jouait en jaune comme ... La Rochelle. Un signe peut-être !