Football : et si finalement les malheurs de Bordeaux faisaient le bonheur de Toulouse pour la montée en Ligue 1

Le TFC a raté la montée directe en Ligue 1 et doit maintenant en passer par un match de play-off à gagner absolument pour espérer défier le barragiste de l'élite. Il faudrait gagner ensuite ce barrage, à moins que Bordeaux ne sauve Toulouse. Explications.

Patrice Garande a toutes les raisons d'être soucieux : l'entraîneur du TFC voit les chances d'une montée en Ligue 1 s'amenuiser.
Patrice Garande a toutes les raisons d'être soucieux : l'entraîneur du TFC voit les chances d'une montée en Ligue 1 s'amenuiser. © Cédric Méravilles / MaxPPP

En ce moment, pour la fin de saison et la montée en Ligue 1, les supporters du Toulouse Football Club envisagent tous les scénarios pour leur club favori:

Mais, il y a une troisième option que le site "Les violets.com" n'a pas manqué de dénicher !

Accéder à la Ligue 1 en profitant des déboires des Girondins de Bordeaux, menacés de rétrogradation administrative pour des raisons financières. Le réglement est très clair. 

Si tel était le cas, la situation serait assez cocasse, au regard de la rivalité entre les deux villes et les derbys de la Garonne qui ont toujours donné lieu, par le passé, à des joutes verbales entre supporters des deux camps. 

Avec des si, le TFC pourrait donc jouer en Ligue 1 la saison prochaine, mais il serait plus prudent d'assurer  la montée sur le terrain en gagnant play-off et barrage. Ce serait un beau cadeau pour les supporters toulousains qui doivent avoir les nerfs solides avec leur club de coeur. 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
tfc football sport ligue 2 ligue 1