Football : et si finalement les malheurs de Bordeaux faisaient le bonheur de Toulouse pour la montée en Ligue 1

Le TFC a raté la montée directe en Ligue 1 et doit maintenant en passer par un match de play-off à gagner absolument pour espérer défier le barragiste de l'élite. Il faudrait gagner ensuite ce barrage, à moins que Bordeaux ne sauve Toulouse. Explications.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En ce moment, pour la fin de saison et la montée en Ligue 1, les supporters du Toulouse Football Club envisagent tous les scénarios pour leur club favori:

  •  Défaite en play-off, pas de montée en division supérieure et une saison de plus en Ligue 2. La pire des hypothèses pour eux.
  • Victoire en play-off et en match de barrage face au pensionnaire de Ligue 1 et donc accession. Sportivement la plus acceptable des solutions.

Mais, il y a une troisième option que le site "Les violets.com" n'a pas manqué de dénicher !

Accéder à la Ligue 1 en profitant des déboires des Girondins de Bordeaux, menacés de rétrogradation administrative pour des raisons financières. Le réglement est très clair. 

Si tel était le cas, la situation serait assez cocasse, au regard de la rivalité entre les deux villes et les derbys de la Garonne qui ont toujours donné lieu, par le passé, à des joutes verbales entre supporters des deux camps. 

Avec des si, le TFC pourrait donc jouer en Ligue 1 la saison prochaine, mais il serait plus prudent d'assurer  la montée sur le terrain en gagnant play-off et barrage. Ce serait un beau cadeau pour les supporters toulousains qui doivent avoir les nerfs solides avec leur club de coeur. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information