Le TFC a raté la montée directe en Ligue 1 et doit maintenant en passer par un match de play-off à gagner absolument pour espérer défier le barragiste de l'élite. Il faudrait gagner ensuite ce barrage, à moins que Bordeaux ne sauve Toulouse. Explications.
En ce moment, pour la fin de saison et la montée en Ligue 1, les supporters du Toulouse Football Club envisagent tous les scénarios pour leur club favori:
- Défaite en play-off, pas de montée en division supérieure et une saison de plus en Ligue 2. La pire des hypothèses pour eux.
- Victoire en play-off et en match de barrage face au pensionnaire de Ligue 1 et donc accession. Sportivement la plus acceptable des solutions.
Mais, il y a une troisième option que le site "Les violets.com" n'a pas manqué de dénicher !
Accéder à la Ligue 1 en profitant des déboires des Girondins de Bordeaux, menacés de rétrogradation administrative pour des raisons financières. Le réglement est très clair.
DNCG et relégation administrative d'un club de L1, qui est repêché ? Voici ce que dit le règlement https://t.co/OEAG49Xxaw via @LesVioletsCom
— LesViolets.Com (@LesVioletsCom) May 14, 2021
Si tel était le cas, la situation serait assez cocasse, au regard de la rivalité entre les deux villes et les derbys de la Garonne qui ont toujours donné lieu, par le passé, à des joutes verbales entre supporters des deux camps.
Avec des si, le TFC pourrait donc jouer en Ligue 1 la saison prochaine, mais il serait plus prudent d'assurer la montée sur le terrain en gagnant play-off et barrage. Ce serait un beau cadeau pour les supporters toulousains qui doivent avoir les nerfs solides avec leur club de coeur.