Football : le coach du TFC Philippe Montanier prolonge son contrat jusqu'en 2024

Publié le Mis à jour le

Il a signé pour deux ans de plus. Le coach du TFC prolonge jusqu'en 2024, tout comme son adjoint Michaël Debève. La signature a été officialisée ce mercredi 6 juillet.

Philippe Montanier est arrivé au club toulousain il y a tout juste un an, en juin 2021. Il vient de signer pour entraîner les Violets jusqu'en 2024. A ses côtés, son adjoint Michaël Debève prolonge, lui aussi, son contrat pour la même durée. 

Le TFC - qui vient de reprendre l'entraînement avec un stage en Catalogne - jouera en Ligue 1 cette saison, après la remontée acquise cette année. Une performance qui a valu à Philippe Montanier le titre de meilleur entraîneur du championnat de Ligue 2. Le club toulousain a également battu le record de buts sur une saison en Ligue 2.

Philippe Montanier, entraîneur du Toulouse Football Club

Cela a été une excellente nouvelle quand le Président m'a proposé de prolonger mon contrat. C'est une belle aventure qui continue, avec cette envie de faire un bout de chemin ensemble. Je suis heureux au club et dans cette ville. Je suis ravi !

Philippe Montanier - coach du TFC

Philippe a parfaitement remplit les objectifs fixés quand il est arrivé ici. Nous voulons nous inscrire dans la durée et c'est donc logique qu'il poursuive l'aventure avec nous. Le style de jeu qu'il propose correspond parfaitement à notre identité, à notre culture.

Damien Comolli - président du TFC

Le premier match du championnat de Ligue 1 pour cettte nouvelle saison est programmé dimanche 7 août à 15 heures au Stadium de Toulouse. Le TFC recevra l'OGC Nice. Principale mission du coach, maintenir l'équipe en Ligue 1.