• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Football : malgré sa victoire face à Guingamp, Toulouse jouera les barrages pour rester en Ligue 1

Le joueur du TFC Yaya Sanogo / © Rémy Gabalda/AFP
Le joueur du TFC Yaya Sanogo / © Rémy Gabalda/AFP

Toulouse s'est imposé 2 buts à 1 ce samedi 19 mai face à Guingamp. Malgré cette victoire, les toulousains devront jouer un match de barrage la semaine prochaine pour espérer rester en Ligue 1.

Par JM avec AFP

Malgré sa victoire à domicile face à Guingamp (2-1), samedi lors de la dernière journée de championnat, Toulouse devra passer par les barrages pour espérer prolonger son bail en Ligue 1.

Toujours dix-huitième après le match nul entre Caen et le PSG (0-0), le TFC jouera sa survie en L1, qu'il fréquente depuis 2003 sans interruption, à l'issue d'un duel face au vainqueur du barrage de L2 prévu dimanche entre Ajaccio et Le Havre.

Toulouse s'y déplacera le mercredi 23 mai avant de recevoir son adversaire le dimanche suivant.
Un moindre mal pour une équipe qui n'a remporté que deux victoires lors de ses quatorze derniers matchs (7 défaites).

Dans un Stadium sans voix en raison de la grève des supporters, et qui a sifflé le nom de l'entraîneur Michaël Debève à l'annonce des équipes, les Toulousains ont largement dominé la première période malgré les absences conjuguées de Yannick Cahuzac et d'Andy Delort, blessés.

Très remuant sur son côté gauche, Max-Alain Gradel a été un poison constant pour la défense guingampaise mais les deux frappes du meilleur buteur toulousain cette saison n'ont pas permis au TFC d'ouvrir le score.
Maladroit, Yaya Sanogo a lui manqué une tête (11) et surtout un face à face avec Johnsson (29).

A l'heure de jeu, c'est logiquement de Gradel qu'est finalement arrivée la délivrance.
Après un service en profondeur de Giannelli Imbula, l'international ivoirien a ouvert le score en battant Johnsson de près (1-0, 59e), son huitième but de la saison.
Trois minutes plus tard, les Toulousains ont doublé la mise grâce au sixième but à domicile de Yaya Sanogo après une passe millimétrée de Jimmy Durmaz (2-0, 62e).
Mais dans la foulée, Guingamp a réduit l'écart sur un sublime coup franc de Clément Grenier de plus de 25 mètres (2-1, 65e).

Insuffisant pour priver Toulouse d'un septième succès à domicile. Les Toulousains auront bien droit à un dernier rendez-vous dans leur enceinte, dimanche prochain. Mais cette fois pour tenter de conserver leur place en L1.

Voir le résumé du match avec Yann Olivier d'Amontloir et Manon Bazerque

 

Mort suspecte d'une sexagénaire à Pignan

Les + Lus