Football : Toulouse gagne à Nice et sort de la zone rouge

Le buteur toulousain Max-Alain Gradel / © YANN COATSALIOU / AFP
Le buteur toulousain Max-Alain Gradel / © YANN COATSALIOU / AFP

Le Toulouse Football Club fait la bonne opération de la soirée en Ligue 1 et signe la surprise de cette 24ème journée. Le TFC gagne à Nice 1 à 0 (but de Gradel à la 67ème minute) et n'est plus relégable. Samedi 10 février, Toulouse accueillera le PSG.

Par Pascale Lagorce

C'est la bonne surprise de la soirée. Le TFC est allé chercher les 3 points de la victoire à Nice ce samedi soir, pour le compte de la 24ème journée de la Ligue 1. Toulouse s'est imposé 1 à 0. Le but des violets a été marqué par l'attaquant Max-Alain Gradel à la 67ème minute. Un but magnifique !

Le TFC respire un peu mieux, car cette victoire lui permet de sortir de la zone rouge

Mickaël Debève qui a remplacé Pascal Dupraz comme entraîneur, signe une 2ème victoire de suite à la tête du Toulouse FC grâce à un nouveau but de Gradel, son 6ème en 15 matchs disputés. Les Toulousains ne remportent que leur 2ème match à l’extérieur cette saison, mais ce succès leur permet de quitter la zone de relégation, passant de la 19ème à la 15ème place. C'est la première fois depuis octobre 2017 que Toulouse enchaîne 2 victoires en Ligue 1. Le TFC l'attendait depuis 3 mois.
Il est important pour Toulouse d'engranger des points dans la course au maintien, car le prochain adversaire sera coriace. Samedi 10 février à 17H, le TFC recevra au Stadium municipal de Toulouse, le PSG et ses stars. Le PSG est leader de ce championnat de France.

Sur le même sujet

Des détenus nîmois portent plainte contre l'Etat Français à cause de la surpopulation carcérale

Les + Lus