François Hollande en visite en Haute-Garonne ce lundi

François Hollande / © Maxppp
François Hollande / © Maxppp

L'ancien Président de la République est attendu sur Toulouse et sa région ce lundi. François Hollande doit participer à une conférence sur l'intelligence artificielle au centre Diagora à Labège. Il devrait également rencontrer des lycéens au lycée Pierre de Fermat.

Par J.V

François Hollande sera en visite à Toulouse et ses environs le lundi 15 avril. L'ancien Président de la République a été invité à participer à une conférence sur le thème de l'intelligence articifielle au centre des congrès Diagora de Labège.

François Hollande connait bien les lieux puisqu'il s'y était déjà rendu en 2016, en tant que Président de la République. Il avait rencontré les responsables de l'IoT Valley, cette "Silicon Valley" toulousaine spécialisée dans l'internet des objets. 

Dans la matinée, François Hollande se rendra au Lycée Pierre de Frermat pour échanger avec 250 lycéens de 5 lycées de la région. (Les lycées Pierre de Fermat de Toulouse, Clémence Royer de Fonsorbes, Hélène Boucher de Toulouse, Déodat de Séverac de Toulouse et Jean-Pierre Vernant de Pins-Justaret).

En début d'aprés-midi, François Hollande vsitera les locaux de Naïo technologies dans la Zac de Lamasquère à Escalquens.

L'ancien Président de la République pourrait aussi faire une petite halte à Ayguesvives pour rencontrer des élèves du groupe scolaire de la commune. Avant une table ronde avec les élus du Sicoval.

La dernière fois que François Hollance s'était rendu dans la ville rose, c'était en 2018 pour dédicacer son dernier livre.

Sur le même sujet

Les + Lus