• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

A Labège, François Hollande loue le savoir-faire français

François Hollande aux côtés de Ludovic Le Moan, le PDG de Sigfox / © ERIC CABANIS / POOL / AFP
François Hollande aux côtés de Ludovic Le Moan, le PDG de Sigfox / © ERIC CABANIS / POOL / AFP

Après une étape à Castelnaudary pour célébrer les 350 ans du Canal du Midi, le chef de l'Etat s'est rendu à Labège, à l'IoT Valley. 

Par Laurence Boffet

En visite en Haute-Garonne, le Président de la République a fait étape à Labège. Il y a rencontré les responsable de l'IoT Valley, cette "Silicon Valley" toulousaine spécialisée dans l'internet des objets. "Venir ici" a dit le chef de l'Etat, "c'est se convaincre que la France peut être leader mondial, c'est se convaincre que la France peut créer beaucoup d'emplois à travers l'innovation".
"C'est là que l'internet des objets se fabrique, se décide, s'invente, s'imagine et forment se que seront nos emplois" a encore dit François Hollande saluant "l'innovation, cet effort de recherche permanent, qui fait la force de la France".
Créée en 2009 par quatre entrepreneurs toulousains, l'IoT Valley s'étend aujourd'hui sur 10 000 m2 et compte près de 400 membres. le plus célèbre d'entre eux étant l'entreprise Sigfox, spécialisée dans les objets connectés grâce au réseau bas débit. Elle vient de réaliser une levée de fonds record de 150 millions d'euros, du jamais vu pour une entreprise toulousaine. Une levée de fonds qui "va permettre de soutenir d'autres entreprises" selon le chef de l'Etat qui a salué en Sigfox "une des meilleures réussites françaises de ces dernières années". 
Après avoir posé pour des selfies avec les salariés de l'entreprise, François Hollande a pris la route de l'école primaire d'Ayguesvives (31), lauréate du prix national "les clés de l'éducation au développement durable". 

Sur le même sujet

"Essai clinique sauvage" : plutôt une "étude scientifique" pour Henri Joyeux

Les + Lus