Voiture contre scooter : un adolescent de 16 ans grièvement blessé dans un accident à Fronton

Publié le
Écrit par Margaux Delaunay .

Ce mercredi 23 novembre, les sapeurs-pompiers de la Haute-Garonne sont intervenus sur la commune de Fronton suite à un accident de la circulation. Un garçon de 16 ans a été évacué en urgence absolue.

Ce 23 novembre, une collision entre une voiture et un scooter a eu lieu sur la commune de Fronton (Haute Garonne). Trois personnes sont blessées, dont une gravement. L'accident s'est déroulé chemin de Groussac. 

Un garçon de 16 ans en urgence absolue 

Le conducteur du scooter, âgé de 16 ans, a été transporté en urgence absolue vers le centre hospitalier de Montauban. Les deux occupants de la voiture sont eux en urgence relative. Trois ambulances et un véhicule de secours routier ont été mobilisés sur cette intervention. 

Les accidents de scooters en quelques chiffres 

Selon les chiffres du gouvernement, ces 12 derniers mois par rapport à l'année 2019, le nombre de blessés cyclistes augmente de 13 % alors que les nombres de blessés piétons et motocyclistes baissent de 12% et 15%.

En juin 2022, 5 142 accidents corporels ont été enregistrés sur les routes. Dans la catégorie cyclomoteur, les jeunes de 15 à 24 ans sont les premières victimes. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité