Gad Elmaleh en concert (très) confidentiel ce lundi soir à Toulouse

L'événement a été annoncé en dernière minute. Le comédien et humoriste Gad Elmaleh reprend des grands standards de Claude Nougaro, ce lundi soir 24 août, en hommage au chanteur toulousain dont il est fan depuis de longues années.  Le concert a lieu sur la péniche Nougaro, Port de l'Embouchure.
Concert surprise de Gad Elmaleh ce lundi soir à Toulouse. L'artiste rend hommage à son idole, Claude Nougaro
Concert surprise de Gad Elmaleh ce lundi soir à Toulouse. L'artiste rend hommage à son idole, Claude Nougaro
Le secret a été bien gardé jusque dans l'après-midi de ce lundi 24 août. Gad Elmaleh est à Toulouse ce soir pour un concert-hommage de 45 minutes à Claude Nougaro.

On savait l'humoriste fan du chanteur-poète toulousain. On apprend qu'il sortira le 20 novembre 2020 un album de reprise des chansons de Nougaro.

Au programme du showcase de ce soir : quelques-uns des grands succès de l'artiste toulousain. Le concert a lieu sur la péniche Sanctanox Nougaro, amarrée au Port de l'Embouchure à Toulouse, en présence de Cécile, la fille du chanteur, de quelques journalistes et d'un petit nombre de spectateurs privilégiés, crise sanitaire oblige. 
 
La péniche Nougaro inaugurée en août 2019, lieu de mémoire et de musique
La péniche Nougaro inaugurée en août 2019, lieu de mémoire et de musique © France 3 Occitanie


Gad Elmaleh a choisi Toulouse pour cette première

C'est la première fois que Gad Elmaleh montera sur scène pour chanter du Nougaro. Il a évidemment choisi la ville rose en hommage à Claude Nougaro le toulousain... L'ambiance se veut très feutrée et intime, à bord de la péniche Sanctanox Nougaro inaugurée à la fin de l'été 2019. L'humoriste sera accompagné sur scène par quelques musiciens. 

Fan inconditionnel, Gad Elmaleh a découvert les chansons, les textes, et le groove de Nougaro à l'âge de 14 ans. En 2016, à l'occasion d'un passage à Toulouse, l'humoriste avait déjà salué Claude Nougaro comme "le plus grand poète groovant de tous les temps". 
Extrait France 2 ©francetelevisions




 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
culture musique concerts hommage société