Le 9e Toulouse Game show, se tient les 28 et 29 novembre prochain au parc des expositions de Toulouse. Le TGS est le rendez-vous des passionnés de mangas, jeux vidéos et film d'animation en tout genre. Alexandre Astier et Gillian Anderson sont les invités stars de cette édition.
Pour les geeks du monde entier, elle restera Dana Scully, l’agent du FBI de la série X-Files qui reviendra bientôt sur les écrans aux côtés de son inséparable Fox Mulder. Pour les adeptes des séries, Gillian Anderson est aujourd’hui le Dr Bedelia Du Maurier, ex-psychologue du psychopathe Lecter dans Hannibal.
Elle sera surtout en chair et en os en France le 28 novembre prochain à l’occasion du Toulouse Game Show, un salon qui fait la part belle au Fantasy, jeux vidéos et autres cosplays. Une annonce qui affole depuis quelques mois les réseaux sociaux.
Alexandre Astier l'auteur "Kaamelott", la série culte de la seconde moitié des années 2000, qui tournait en dérision la légende du roi Arthur et des chevaliers de la table ronde, et très apprécié des "geek" en tout genre, fera également l'honneur de sa présence.
Un succès grandissant pour le Toulouse Game Show
L’an dernier, ce rendez-vous a attiré 50.000 visiteurs, amateurs de séries, mangas ou de jeux vidéos. Au fil des années, grâce à sa réputation, le TGS a pu faire venir des pointures de cet univers, comme John Rhys-Davies, l’interprète du nain Gimli dans Le Seigneur des Anneaux ou encore James Cosmo, le lord commandant de la garde de nuit dans Game of Thrones.Alors que la question du maintien ou non du Toulouse Game Show s'était posée, le feu vert finalement été donné pour le lancement de cette 9e édition. Le TGS sera placé sous haute sécurité puisque la fouille des sacs sera systématique à l'entrée et la surveillance accrue.