Quatre bonnes raisons d'aller (ou pas) au Toulouse Game Show

Le 7eme Toulouse Game show, TGS pour les intimes, se tient les 30 novembre et 1er décembre. Avec 34.000 visiteurs l'an dernier, le TGS est le rendez-vous des passionnés de mangas, jeux vidéos, culture asiatique et film d'animation en tout genre dans le grand Sud-Ouest. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pour le spectacle

Au Toulouse game show, TGS donc, le spectacle est sur scène et dans les allées de la manifestation. C'est donc une occasion unique de croiser  au détour d'une allée, aux toilettes ou sur le parking votre voisin déguisé en Super Mario ou en Dark Vador. Pendant deux jours, vous pouvez vous laisser aller à tous vos rêves de déguisements. Plus c'est KawaÏ (comprenez "mignon" dans la culture manga), ou semblant sorti d'un film de Sciences fiction ou une bande dessinée, plus c'est apprécié.
C'est aussi une occasion unique de ressortir vos anciens costumes (en espérant de pouvoir encore les enfiler) et de parader avec. Soyez suffisamment méconnaissable au cas où vous croiseriez votre patron ou vos collègues qui ignorent tout de votre folle passion pour Star wars ou Dragon ball.

Pour rencontrer vos idoles

Si vous êtes un fan de HBO "Game of Thrones", de Star wars, de Hero Corp ou toutes autres séries du genre, foncez. Cette année, vous avez une chance de croiser au TGS Renly Baratheon, Boba Fett, Hodor ou... R2-D2. Si aucun de ces noms ne vous dit quoi que ce soit, forcément, cela va beaucoup moins vous intéresser.

Vous pourrez alors toujours vous rabattre sur les nombreuses rencontres prévues avec des scénaristes, des illustrateurs,des journalistes, compositeurs...

Pour réviser vos classiques

Au Toulouse Game Show, un classique c'est un dessin animé, une saga au cinéma, un jeu vidéo mythique..; et aussi un générique. Par exemple, le groupe Clémentine et les derniers dinosaures revisitera les chansons des dessins animés de votre enfance. Saurez-vous reconnaître celui que nous vous proposons ci-dessous ?

Pour montrer que vous n'êtes pas dépassé


Entre le boulot et la vie quotidienne, votre brillant passé de champion(ne) de jeux vidéo est bien loin derrière vous. Au TGS, vous pourrez renouer avec vos jeux d'arcades préférés, les jeux de plateaux, les toutes premières consoles vidéos. Sur ce terrain, peut-être aurez-vous une chance de ne pas vous faire ridiculiser par vos enfants plus adeptes de jeux modernes, plus complexes et plus rapides.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information