En raison d'un appel à la grève ce mardi 11 avril, le trafic est très perturbé sur le réseau de transports toulousain Tisséo. Les usagers sont invités à reporter leurs déplacements. Si la circulation doit revenir à la normale dès demain, une nouvelle journée de mobilisation est annoncée mardi 18 avril.
De nombreux salariés de Tisséo sont en grève. En pleine négociation avec la direction, ils débrayent afin de demander le maintien de leur clause de sauvegarde, pour faire face à l'inflation.
Résultat, les deux lignes de métro sont à l'arrêt. Les lignes A et B du réseau ne circuleront pas de la journée, comme le précise Tisséo sur son site Internet.
Pour les usagers qui souhaiteraient se rabattre sur le tram, il faudra le faire avant 10h. Passé cet horaire leur circulation sera totalement interrompue.
De nombreuses lignes de bus à l'arrêt
Du côté des bus, 16 lignes sont à l'arrêt à 7h ce matin. Impossible d'emprunter les lignes 2, 18, 23, 33, 40, 42, 43, 46, 48, 50, 56, 67, 73, 76, 81 et 87.
Les lignes 101 à 121 circulent pour l'instant normalement.
Un trafic de nuit interrompu
Aucun bus ne circulera cette nuit. La société précise que les derniers départs se feront à 20h.
Toute la journée Tisséo mettra régulièrement à jour l'état de son réseau.
Nouvelle journée de grève mardi 18 avril
Le trafic connaitra un retour à la normale dès mercredi 12 avril au matin. Mais Stéphane Chapuis, secrétaire de la CGT à Tisseo l'annonce : "une nouvelle journée de grève aura lieu mardi 18 avril." Et le syndicaliste prévient : le trafic devrait être aussi perturbé que le 11 avril.