Le jeune guitariste classique toulousain Thibaut Garcia n'en finit pas de rafler des prix. Il a remporté mercredi 13 février la Victoire de la Révélation dans la catégorie “Soliste instrumental” des Victoires de la musique classique 2019.
Quelques jours après les Victoires de la musique remportées par les frères toulousains Bigflo & Oli, un autre Toulousain a été récompensé mercredi soir, aux Victoires de la musique classique, cette fois. Le guitariste classique Thibaut Garcia a été désigné révélation de l'année dans la catégorie "soliste instrumental".
Né en 1994 à Toulouse, Thibaut Garcia collectionne les prix selon Télérama qui lui a consacré un portrait l'an dernier. Il en a depuis mercredi soir un autre à ajouter à sa collection.
Dans un entretien accordé à France Musique, le jeune virtuose indique que c'est son père, guitariste amateur, qui lui a donné le goût de la guitare, au point d'en tomber amoureux, littéralement. "Dès que je me suis mis à la guitare et que j'ai joué les premières notes", dit-il, "je suis tombé amoureux de l'instrument, physiquement. C'était un plaisir de jouer tous les jours. Puis, à force de jouer et de travailler, je me suis dit que je pourrais en faire mon métier."Révélation Soliste instrumental de l’année, c’est Thibaut Garcia : une victoire pour la guitare !https://t.co/TGmJ8XwLTh pic.twitter.com/d5FGz8JRIb
— France Musique (@francemusique) 13 février 2019
S'il n'était pas devenu musicien professionnel, il dit aussi qu'il aurait choisi d'être souffleur de verre ou chocolatier...
Revoir ici la cérémonie des Victoires de la musique classique 2019, diffusée sur France 3.