Guy Noves réclame 3 millions d'euros pour son licenciement à la Fédération Française de Rugby

L'ex-sélectionneur du XV de France Guy Novès conteste son licenciement pour faute grave et demande à son ex-employeur, la Fédération française de Rugby, près de 3 millions d'euros de préjudice. L'audience, devant le tribunal des Prud'hommes de Toulouse, aura lieu le 14 février.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Guy Novès n'a toujours pas digéré son licenciement le 27 décembre 2017 pour faute grave du poste de sélectionneur du XV de France de rugby, intervenu après une série de mauvais résultats, et notamment un match nul historique face à la très modeste équipe du Japon (23-23)

Nous avions rencontré Guy Novès quelques jours après son licenciement :Aujourd'hui, Guy Novès "est toujours blessé mais dans un état d'esprit combatif", indique son avocat Me Laurent Nougarolis. "Il entend être réparé dans son honneur et voir écrit qu'il n'a commis aucune faute".

Après une tentative de conciliation avec la Fédération Française de Rugby qui a fait long feu devant les Prud'hommes de Toulouse  au mois de mai 2018, le tribunal a convoqué les deux parties le 14 février prochain.
 
Guy Novès, qui estime que son licenciement est injustifié sur le fond et qu'il a été réalisé illégalement, réclame près de 3 millions d'euros à son ex-employeur, selon son avocat..

Parmi les 21 postes de demandes formulées,  au moins 720.000 euros de dommages et intérêts correspondant aux salaires qu'il aurait perçus, congés payés compris, si son contrat avait été à son terme. Il demande également des dommages et intérêts pour "préjudice de notoriété", pour circonstances vexatoires (le plaignant ayant appris son licenciement par voie de presse) et pour non respect de la procédure de licenciement.

L'ex-sélectionneur n'aurait en effet pas été convoqué à un entretien préalable au licenciement, étape obligatoire de la procédure.

«Dans la faute grave qui m'est reprochée, on ne m'a pas laissé finir mon travail avec l'équipe de France, avait-t-il déclaré en sortant de l'audience de conciliation des Prud'hommes." Guy Novès veut aussi "laver son honneur". "Pour moi, le plus important, c'est de retrouver le regard des gens.», avait-il ajouté.
 
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information