"Halle Summer Long" : quand la Halle de la Machine réenchante vos soirs d’été

Plus sur le thème :

Concerts, "réveils d’araignée", lectures de contes, entre-sorts et guinguette conviviale… La Halle de la Machine vous promet un été plein de surprises et de magie dans le monde fantastique de son bestiaire mécanique, jusqu’au 1er septembre 2024. [Partenariat]

Alors qu’Astérion le Minotaure déambulera à nouveau dans les rues de Toulouse les 25, 26 et 27 octobre prochains pour l’opus II de l’opéra urbain "Le Gardien du Temple : La porte des ténèbres" (organisé par Toulouse Métropole et conçu par la Compagnie La Machine), la Halle de la Machine vous propose un été "convi’Halle" rythmé par la musique et les découvertes !

"Halle Day Long" : quand le soleil réchauffe la terre

Un pas de plus et vous entrez dans le monde énigmatique des animaux mécaniques ! La Halle de la Machine, c’est se retrouver face à un minotaure de 14 mètres de haut et sur le terrain de jeu des araignées géantes !

Et dans ce monde de créatures automates, des phénomènes météorologiques étranges peuvent perturber la Piste des Géants. Le feu, la neige et le vent pourraient bien secouer tous vos sens… 

En journée cet été, la Halle de la Machine vous invite à (re)découvrir Snow, Wind and Fire, une expérience sensorielle au cœur des effets spéciaux des spectacles de la Compagnie La Machine. Les plus audacieux devront braver les tempêtes, installés face à des machines à effets et passer "L’épreuve de la Neige" et "Le cadre de feu".

Mais pas de panique, si l’audace vous fait défaut (et on espère que non !), vous pourrez toujours tester vos compétences artistiques sur les machines à dessiner et à peindre de la Halle.

Mais si, là encore, vous doutez de votre talent d’artiste, alors que diriez-vous d’assister au réveil d’Ariane ? Non, pas la fusée, bien sûr, mais l’araignée ! Tous les mercredis et dimanches après-midi, les Véritables Machinistes remueront ciel et terre pour tenter de réveiller la belle endormie et ses 8 pattes dégingandées ! Un spectacle magnifique, en musique, à ne pas rater.

Après toutes ces émotions, votre estomac criera sans doute famine, et vous ne serez pas au bout de vos surprises ! À la table du Minotaure, le pain est catapulté, le poivre et le sucre retournés dans les airs… Au cours des "Déjeuners des petites mécaniques", les Véritables Machinistes vous servent des mets gourmands et de saison dans un spectacle épatant et convivial !

Halle Day Long, c’est aussi des lectures de contes, chaque vendredi et samedi, des balades à dos de Minotaure et des tours de manège en compagnie des animaux mécaniques !

"Halle Night Long" : quand la lune éclaire le ciel

Aux dernières lueurs du jour, la Halle de la Machine laisse place à son festival d’été Halle Night Long, du 12 juillet au 31 août. Chaque vendredis et samedis de 19h à 22h, des concerts gratuits en plein air dans une ambiance de guiguette !

Comme le veut la coutume, cette 6e édition sera hyper éclectique avec des artistes de tous horizons musicaux : rock, soul, électro pop queer, musiques urbaines, psycho-tropical, folk et fanfare…

Parmi les artistes invités, vous retrouverez Maddy Street, Moolight Benjamin, Super Panela, Ugo Shake, Dynamite Shakers, Form, John Bleck ou encore La Poison.

Vendredi 23 août, les lauréats du Tremplin du Rose Festival – le festival de BigFlo & Oli – se produiront sur la scène de la Halle, sous l’œil curieux d’Astérion le Minotaure, toujours en activité même ces soirs de concerts.

On vous attend donc nombreux sur la Piste des Géants, pour vivre des expériences insolites, danser au rythme de la musique ou profiter d’un verre accompagné d’une brochette "Halle la belle étoile" !

En savoir plus sur le site de la Halle de la Machine

 

France 3 Occitanie est partenaire de la Halle de la Machine.

L'actualité "Sorties et loisirs" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Occitanie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité