Handball : avec l'arrivée de Philippe Gardent, le Fénix Toulouse se sépare du coach Toni Garcia

Une saison et puis s'en va : Toni Garcia, arrivé cette saison, quitte le club toulousain et laisse (toute) la place au nouveau manager général et entraîneur, le champion de France en titre avec le PSG, Philippe Gardent.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
"J'ai adoré travaillé avec Toni, explique Philippe Dallard, le président du Fénix Toulouse handball, à France 3 Midi-Pyrénées, mais il faut reconnaître que les résultats de cette saison ont été décevants et qu'il n'avait pas le profil pour le poste de manager que je voulais mettre en place pour m'épauler".

Fin de partie donc pour l'entraîneur espagnol du Fénix, qui n'aura passé qu'une seule saison à Toulouse. Un accord a été trouvé pour mettre fin à son contrat qui courait encore pour une saison. Ce départ n'est pas une surprise, après l'annonce jeudi soir de la signature de Philippe Gardent, l'entraîneur du PSG champion de France.

"J'avais proposé le poste à Jérôme Fernandez, poursuit Philippe Dallard, mais il a changé d'avis (NDLR : et préféré partir jouer à Aix en Provence). Philippe Gardent, que je connais depuis longtemps, a le profil pour être coach et manager général, pour mettre en place la politique de jeu que nous voulons, intégrer les jeunes, apporter de la constance dans nos résultats et assurer le spectacle à domicile"
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information