Une saison et puis s'en va : Toni Garcia, arrivé cette saison, quitte le club toulousain et laisse (toute) la place au nouveau manager général et entraîneur, le champion de France en titre avec le PSG, Philippe Gardent.
"J'ai adoré travaillé avec Toni, explique Philippe Dallard, le président du Fénix Toulouse handball, à France 3 Midi-Pyrénées, mais il faut reconnaître que les résultats de cette saison ont été décevants et qu'il n'avait pas le profil pour le poste de manager que je voulais mettre en place pour m'épauler".Fin de partie donc pour l'entraîneur espagnol du Fénix, qui n'aura passé qu'une seule saison à Toulouse. Un accord a été trouvé pour mettre fin à son contrat qui courait encore pour une saison. Ce départ n'est pas une surprise, après l'annonce jeudi soir de la signature de Philippe Gardent, l'entraîneur du PSG champion de France.
"J'avais proposé le poste à Jérôme Fernandez, poursuit Philippe Dallard, mais il a changé d'avis (NDLR : et préféré partir jouer à Aix en Provence). Philippe Gardent, que je connais depuis longtemps, a le profil pour être coach et manager général, pour mettre en place la politique de jeu que nous voulons, intégrer les jeunes, apporter de la constance dans nos résultats et assurer le spectacle à domicile".