Handball : battu par le leader Montpellier, le Fénix Toulouse est au plus mal

Malgré un palais des sports de Toulouse plein à craquer, les handballeurs toulousains se sont lourdement inclinés mardi soir face au leader du championnat Montpellier. Avec seulement 4 victoires en 14 matchs, Toulouse est en danger.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Décidément les handballeurs toulousains n'y arrivent pas face à Montpellier. Ce mercredi soir, dans un palais des sports surchauffé, le Fénix Handball s'est de nouveau lourdement incliné à domicile face au Montpellier Agglomération Handball (MAHB), leader du championnat de Division 1, 28 à 34. 

A la recherche de son jeu et surtout de victoires depuis le début de la saison, le Fénix n'a donc pas pu rivaliser avec le voisin Montpellier.

Bilan : après 14 journées de championnat, Toulouse est 9ème avec seulement 4 victoires pour 7 défaites et 3 matchs nuls. Il compte seulement 3 points d'avance sur le premier relégable Sélestat. 

La trêve de Noël arrive donc au bon moment mais les Toulousains savent désormais qu'ils n'ont plus le droit à l'erreur, ce que l'international Valentin Porte a résumé mercredi soir à l'issue de la rencontre par une formule triviale mais efficace : "Il faut se sortir les doigts !"

EN VIDEO / le reportage de Pascale Lagorce et Eric Coorevits

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information