Handball : battu par le leader Montpellier, le Fénix Toulouse est au plus mal

Malgré un palais des sports de Toulouse plein à craquer, les handballeurs toulousains se sont lourdement inclinés mardi soir face au leader du championnat Montpellier. Avec seulement 4 victoires en 14 matchs, Toulouse est en danger.

Montpellier (en blanc) a dominé Toulouse
Montpellier (en blanc) a dominé Toulouse © MaxPPP
Décidément les handballeurs toulousains n'y arrivent pas face à Montpellier. Ce mercredi soir, dans un palais des sports surchauffé, le Fénix Handball s'est de nouveau lourdement incliné à domicile face au Montpellier Agglomération Handball (MAHB), leader du championnat de Division 1, 28 à 34. 

A la recherche de son jeu et surtout de victoires depuis le début de la saison, le Fénix n'a donc pas pu rivaliser avec le voisin Montpellier.

Bilan : après 14 journées de championnat, Toulouse est 9ème avec seulement 4 victoires pour 7 défaites et 3 matchs nuls. Il compte seulement 3 points d'avance sur le premier relégable Sélestat. 

La trêve de Noël arrive donc au bon moment mais les Toulousains savent désormais qu'ils n'ont plus le droit à l'erreur, ce que l'international Valentin Porte a résumé mercredi soir à l'issue de la rencontre par une formule triviale mais efficace : "Il faut se sortir les doigts !"

EN VIDEO / le reportage de Pascale Lagorce et Eric Coorevits
durée de la vidéo: 01 min 46
Hand : Montpellier bat Toulouse

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
handball sport
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter