Malgré un palais des sports de Toulouse plein à craquer, les handballeurs toulousains se sont lourdement inclinés mardi soir face au leader du championnat Montpellier. Avec seulement 4 victoires en 14 matchs, Toulouse est en danger.
Décidément les handballeurs toulousains n'y arrivent pas face à Montpellier. Ce mercredi soir, dans un palais des sports surchauffé, le Fénix Handball s'est de nouveau lourdement incliné à domicile face au Montpellier Agglomération Handball (MAHB), leader du championnat de Division 1, 28 à 34.
A la recherche de son jeu et surtout de victoires depuis le début de la saison, le Fénix n'a donc pas pu rivaliser avec le voisin Montpellier.
Bilan : après 14 journées de championnat, Toulouse est 9ème avec seulement 4 victoires pour 7 défaites et 3 matchs nuls. Il compte seulement 3 points d'avance sur le premier relégable Sélestat.
La trêve de Noël arrive donc au bon moment mais les Toulousains savent désormais qu'ils n'ont plus le droit à l'erreur, ce que l'international Valentin Porte a résumé mercredi soir à l'issue de la rencontre par une formule triviale mais efficace : "Il faut se sortir les doigts !"
EN VIDEO / le reportage de Pascale Lagorce et Eric Coorevits