• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Handball : fracture de la main pour Jérôme Fernandez lors de sa “pige” au Qatar

Jérôme Fernandez / © AFP
Jérôme Fernandez / © AFP

Le joueur du Fénix Toulouse, prêté pour quelques jours à une équipe libanaise pour disputer la Coupe d'Asie au Qatar, s'est fracturé la main droite. Mauvais plan pour le club toulousain et son joueur emblématique. 

Par F. Valéry et K. Deroche

La pige que Jérôme Fernandez a été autorisé à jouer au Qatar pour le compte d'une équipe libanaise pourrait coûter cher au Fénix Handball.

Le club toulousain va en effet devoir se passer sans doute plusieurs semaines supplémentaires de son joueur, qui s'est blessé à la main droite lors de la demi-finale de la Coupe d'Asie au cours de laquelle son équipe a d'ailleurs été éliminée. Le joueur a indiqué lui-même sur Twitter dans la nuit de mardi à mercredi qu'il avait contracté une fracture du 4ème métacarpe.

Le joueur a été prêté 10 jours par le club toulousain à son homologue libanais, cette "pige en or" suscitant une vague de protestation dans le handball français : Jérôme Fernandez a manqué le match à Aix le week-end dernier et le Fénix s'y est incliné. Cette absence "fausse" le championnat selon certains. 

Le club toulousain avait argumenté en précisant que son meilleur marqueur était aussi un ambassadeur de luxe du Fénix notamment pour démarcher au Qatar d'éventuels partenaires.

Jérôme Fernandez devait être présent lors du match contre Nantes, un adversaire direct au classement, ce jeudi. Mais son absence est désormais certaine.

Les examens médicaux complémentaires détermineront la durée de son absence. Cette nouvelle blessure pourrait éloigner le joueur, âgé de 36 ans, de l'équipe de France de Handball qui doit disputer l'Euro 2014 au Danemark en janvier.  

En octobre 2012, Jérôme Fernandez s'était fracturé le pouce droit. Il avait été absent des terrains pendant près de deux mois.

Sur le même sujet

le MHB enfin victorieux en ligue des champions

Les + Lus