Le Fénix Toulouse et le Paris Saint-Germain handball ont fini dos à dos mercredi soir (29 partout) au terme d'une rencontre que les Toulousains ont mené quasiment de bout en bout. Un mieux après une mauvaise série du Fénix. Le club a dans la foulée annoncé 3 recrues pour l'an prochain.
Omeyer, Narcisse, Accambray, Barachet, Honrubia, Hansen, et ainsi de suite... L'effectif du Paris Saint-Germain Handball (2ème du championnat derrière Montpellier) est une longue liste de noms de joueurs parmi les meilleurs du monde. Face à cette armada, le Fénix Toulouse, malgré l'absence de Valentin Porte, blessé, a fait mieux que tenir tête, menant quasiment tout le match avant de concéder le nul (29-29) en toute fin de match.
Dans un palais des sports de Toulouse comble, le Fénix a pris les devants dès le début de la rencontre avec un super Jérôme Fernandez, auteur des 4 premiers buts de son équipe (7 au total). Le meilleur gardien de but du monde, le Parisien Thierry Omeyer, ne pouvait rien faire face à l'attaque toulousaine. Au contraire, les Parisiens se sont empêtrés dans la solide défense toulousaine avec des arrêts parfois exceptionnels du gardien du Fénix (et champion du monde avec l'équipe de France) Cyril Dumoulin, chauffant le public à blanc.
A la pause les Toulousains menaient 17 à 14. Rejoints par le PSG grâce à un fabuleux Daniel Narcisse (20 à 20 à la 40ème minute), les Toulousains sont même devancés (20-21) pour la première fois du match. Mais ils reprennent le contrôle de la rencontre et possèdent encore deux buts d'avance à 10 minutes de la fin (25-23). Le PSG produit l'effort nécessaire et profite de plusieurs sanctions de deux minutes à l'encontre des défenseurs toulousains pour recoller au score et arracher le match nul (29-29).
Ce nul fait les affaires du Fénix qui dans la situation actuelle se contente de ce bon résultat, même à domicile, face à l'un des favoris du championnat. Les Toulousains respirent désormais un peu avec 4 points d'avance sur Sélestat, le premier relégable. Trois recrues au Fénix la saison prochaine
Les Espagnols Alvaro Ruiz Sanchez et Luis Felipe Jimenez Reina et le Monténégrin Vasko Sevaljevic ont signé tous trois pour les deux prochaines saisons au Fenix de Toulouse (D1), a indiqué le club jeudi.
Alvaro Ruiz Sanchez (24 ans, 1m93), actuellement à Granollers, avait été élu meilleur demi-centre du championnat espagnol la saison dernière.
L'arrière droit Luis Felipe Jimenez Reina (25 ans, 1m93) arrivera en juin prochain de Logrono).
Vasko Sevaljevic (26 ans, 1m93), arrière gauche, et joue cette saison à Hanovre (All.). Sa signature est directement liée au départ de Jérôme Fernandez, le capitaine de l'équipe de France, qui devrait s'engager à l'issue de la saison avec Aix-en-Provence (D1) après avoir refusé, en décembre dernier, la prolongation de contrat proposée par Toulouse.
"Nous avions besoin de ces trois joueurs à des postes où nous avions des manques, a déclaré à l'AFP le président toulousain Philippe Dallard. Le recrutement n'est pas terminé mais dépendra des opportunités".
(avec AFP)