Les joueurs du Fénix Toulouse Handball étaient de retour de vacances ce lundi matin. Pas d'entraînement au programme, mais des tests physiques, et l'occasion de découvrir ses nouveaux coéquipiers. Les joueurs vont maintenant préparer une saison avec des objectifs ambitieux.
"C'est la rentrée, on a récupéré nos fournitures scolaires", plaisante un joueur, tirant derrière lui son sac de sport bien rempli. Ce lundi, c'était la reprise pour les handballeurs du Fénix Toulouse Handball. Pas encore d'entraînement, mais la perception des équipements pour la nouvelle saison et quelques tests physiques.L'occasion aussi de découvrir ses nouveaux coéquipiers. "Nous avons mangé tous ensemble, raconte Wesley Pardin, l'un des gardiens de but. Cela permet de faire connaissance." Six joueurs ont quitté le club depuis la saison dernière (Anouar Ayed, Yannick Cham, Michelin Célestin, Damien Kabengelé, Daouda Karaboué et Salva Puig-Asbert).
Quatre internationaux pour viser le haut de tableau
Pour les remplacer, le club a recruté quatre internationaux : deux champions du monde espagnols, l'arrière droit Angel Montero et le gardien de but Gonzalo Perez de Vargas, l'ailier serbe Nemanja Ilic et l'arrière gauche monténégrin Vladimir Osmajic. Un "apport capital au niveau sportif et de la rigueur, selon Jérôme Fernandez, qui vient confirmer le travail de ces derniers mois."Le Fénix mise donc sur ces renforts pour viser haut lors de cette saison 2013/2014. Après une 11e place sur 14 lors du dernier exercice, l'objectif est d'accrocher la première moitié de classement. Les Toulousains auront tout de suite la possibilité de tester leurs ambitions. Ils reprendront le championnat le 14 septembre par la réception du PSG Handball, champion en titre.
Le FC Barcelone, star du Tournoi international de Toulouse
Pour préparer la saison, les handballeurs partiront en stage à Luchon, du 29 juillet au 3 août. Du 15 au 17 août, ils seront en stage en Espagne, avec un match face à Logroño le 16. Les 23 et 24 août, ils accueilleront le Tournoi international de Toulouse, auquel participeront les équipes d'Aix Handball, de La Rioja (Espagne), et surtout du FC Barcelone."Actuellement, c'est ce qui se fait de mieux sur la planète, se félicite Joël Da Silva, l'entraîneur toulousain. Nous sommes les seuls en Europe à les recevoir, dans le cadre du partenariat que nous avons noué avec eux." Une façon de préparer le match face à Paris, mais aussi de proposer un beau spectacle au public du Palais des sports.