Handicap : opération péage gratuit contre la loi Elan à Toulouse

Une opération "péage gratuit" a eu lieu dimanche 29 juillet en fin d'après-midi l'A61 à Toulouse. Objectif, manifester contre la loi Elan qui prévoit le passage de 100% à 10% de logements neufs accessibles aux personnes à mobilité réduite.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Quelques dizaines de personnes, dont plusieurs en fauteuils roulants, ont mené dimanche une opération péage gratuit sur l'A61 de Toulouse dimanche après-midi. Un moyen pour les associations de personnes handicapées de protester contre le projet de loi Elan.

Ce dernier prévoit notamment la réduction (passage de 100% à 10%) du nombre de logements neufs obligatoirement accessibles aux personnes handicapées. Les 90% restants sont destinés à être "évolutifs", c'est-à-dire rendus accessibles à l'issue de travaux simples. "Pourtant, la production actuelle est déjà largement insuffisante", atteste Handi-social dans un communiqué. 
  

Depuis un an, force est de constater les attaques massives contre les droits des personnes en situation de handicap", regrette l'association Handi-social dans un communiqué.
 

"En raison de ce manque cruel de logements accessibles, les personnes en situation de handicap et les personnes âgées dépendantes sont ainsi trop souvent contraintes à finir leurs jours en établissements", souligne de son côté l'association de défense des droits des personnes malades et/ou handicapées.

Le projet de loi a été adopté en première lecture par l'Assemblée nationale le 12 juin.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information