Haute-Garonne : les bénévoles à pied d'oeuvre pour la 33ème campagne d'hiver des restos du coeur

Les Restaurants du Coeur lancent ce mardi leur 33 ème campagne d'hiver. Durant 4 mois, les bénévoles de l'ex-région Midi-Pyrénées vont distribuer près de 4 millions et demi de repas. 

Par LB

Ils sont 3 762 dans l'ex-région Midi-Pyrénées... Tous ces bénévoles s'affairent depuis plusieurs jours pour préparer la 33ème campagne d'hiver des Restaurants du coeur. Elle débute ce mardi. Pendant les quatre mois qui viennent, 4 millions et demi de repas seront distribués à quelques 31 000 personnes dans le besoin.  

Yann-Olivier d'Amontloir et Jean-Pierre Duntze se sont rendu au restaurant du coeur de Saint-Gaudens :
La 33ème campagne d'hiver des restos du coeur s'ouvre mardi
Mardi, les Restaurants du Coeur lancent leur 33 ème campagne d'hiver. Durant 4 mois,les bénévoles de notre région vont distribuer près de 4 millions et demi de repas. .A Saint-Gaudens, les équipes bouclent les derniers préparatifs.  - Yann-Olivier d
Fondés par Coluche en 1985, les Restos du Cœur avaient pour but d'apporter bénévolement assistance et nourriture a des personnes dans le besoin. 32 ans plus tard, cette association reconnue d’utilité publique, continue d'aider les plus démunis, toujours plus nombreux. En 2016-2017, elle a distribué 135,8 millions de repas en France. 



Sur le même sujet

Météo de ce mardi en Occitanie : un peu de brouillard et du soleil

Près de chez vous

Les + Lus