Haute-Garonne : un club de boxe de Colomiers sensibilise ses élèves au self-control

En écho aux images du boxeur qui s'en prend à des policiers dans une manifestation, un club de boxe de Colomiers a décidé de mettre en place un stage pour sensibiliser ses élèves à la maîtrise de soi, avec un formateur spécialisé.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pour que la boxe ne sorte pas du ring. C'est l'objet d'un stage de sensibilisation délivré par un club de Colomiers à ses jeunes élèves.
Ces dernières semaines, les images d'un ancien boxeur qui frappe des policiers ont fait le tour des réseaux sociaux.
Elles ont fait réagir le responsable du Boxing Factory, il a fait venir auprès de ses élèves un spécialiste, d'habitude intervenant en entreprise. 

"Se battre en dehors devrait être la dernière des solutions"


Kamel Koob est formateur et intervient normalement auprès de professionnels  ou des particuliers qui sont confrontés à des risques d'agressions.
C'est le responsable du club qui l'a fait venir, conscient que ses élèves allaient regarder les images sur les réseaux sociaux.
"On essaie de sensibiliser les jeunes, pour que la boxe reste dans le cadre de la boxe. Se battre dehors devrait être la dernière des solutions," explique le président du Boxing Factory, Yacouba Cissé.

Le reportage de Thierry Sentous et Nathalie Fournis
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité