Le préfet autorise l’ouverture dominicale des commerces jusqu’au 31 janvier 2021 avec un double objectif : soutenir les commerces locaux durement touchés par la crise économique et mieux réguler les flux des clients.
Par arrêté préfectoral du 4 janvier, le préfet de Haute-Garonne autorise donc l’ouverture des commerces les dimanches 10, 17, 24 et 31 janvier 2021. Dans un communiqué de presse, le préfet de Haute-Garonne précise que cette « ouverture exceptionnelle le dimanche des commerces de détail répond à la nécessité de mieux réguler les flux dans un contexte sanitaire toujours caractérisé par un niveau élevé de circulation du virus et permet de soutenir la vie économique locale ».
[Ouverture des #commerces]
— Préfet de région Occitanie et de Haute-Garonne (@PrefetOccitanie) January 7, 2021
??Par arrêté préfectoral en date du 4 janvier 2021, le @PrefetOccitanie a autorisé l’ouverture dominicale des commerces jusqu'au 31 janvier en #HauteGaronne.
Plus d'informations ➡️ https://t.co/PHbICEg1vs pic.twitter.com/6lmFVUnnzA
20 janvier, début des soldes d'hiver
Les soldes d'hiver 2021 débuteront le mercredi 20 janvier, jusqu'au mardi 16 février inclus. Les commerces seront donc ouverts le dimanche 24 janvier, premier dimanche suivant le début des soldes.
Cette ouverture est applicable dans les commerces où les salariés sont volontaires au travail dominical. Elle concerne l’ensemble des établissements de vente au détail de biens et de services de la Haute-Garonne.