Haute-Garonne : les commerces pourront ouvrir tous les dimanches jusqu’au 31 janvier 2021

Le préfet autorise l’ouverture dominicale des commerces jusqu’au 31 janvier 2021 avec un double objectif : soutenir les commerces locaux durement touchés par la crise économique et mieux réguler les flux des clients.

Jour de soldes à Toulouse. En ce mois de janvier 2021, les commerces de Haute-Garonne resteront ouverts
Jour de soldes à Toulouse. En ce mois de janvier 2021, les commerces de Haute-Garonne resteront ouverts © MAX PPP/ Thierry Bordas

Par arrêté préfectoral du 4 janvier, le préfet de Haute-Garonne autorise donc l’ouverture des commerces les dimanches 10, 17, 24 et 31 janvier 2021. Dans un communiqué de presse, le préfet de Haute-Garonne précise que cette « ouverture exceptionnelle le dimanche des commerces de détail répond à la nécessité de mieux réguler les flux dans un contexte sanitaire toujours caractérisé par un niveau élevé de circulation du virus et permet de soutenir la vie économique locale ».

20 janvier, début des soldes d'hiver

Les soldes d'hiver 2021 débuteront le mercredi 20 janvier, jusqu'au mardi 16 février inclus. Les commerces seront donc ouverts le dimanche 24 janvier, premier dimanche suivant le début des soldes.

Cette ouverture est applicable dans les commerces où les salariés sont volontaires au travail dominical. Elle concerne l’ensemble des établissements de vente au détail de biens et de services de la Haute-Garonne.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
covid-19 santé société économie