Haute-Garonne : un maire impuissant face aux "poids lourds" du groupe Suez

Un arrêté tamponné par l'Etat, une victoire en justice. Le maire de Saint-Martory a tout pour interdire l'accès de sa commune aux poids lourds du groupe Suez. Mais les camions continuent à passer et à détériorer la voirie municipale. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le trafic est permanent. Des dizaines de camions, appartenant à l'entreprise Suez, empruntent une route située sur la commune de Saint Martory. Ils alimentent une plateforme de traitement de déchet appartenant à la multinationale.

Le maire a pris un arrêté municipal. La plus haute juridiction administrative française, le Conseil d'Etat, lui a donné raison. Mais les poids lourds continuent à détériorer la chaussée. Des maisons, situées sur le trajet des camions, subissent également des dégâts. 

Voir le reportage de Karine Pellat :
 



 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information