Haute-Garonne : un pont inquiète les usagers

Les premières fissures sont apparues en 1997. Le pont de Gagnac-sur-Garonne est sous surveillance. Après le drame de Gênes, une association de riverains est, plus que jamais, inquiète. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le pont de Gragnac supporte, tous les jours, le passage de 18 000 véhicules. En 2005, le pont a été sécurisé en raison de l'apparition de fissures. L'ouvrage repose sur une technique particulièrement : des câbles non apparents et coulés dans le béton. La structure a été renforcé avec de la fibre de carbone.

A priori un drame comme à Gênes est exclu. Mais la catastrophe qui secoue l'Italie a des répercutions de l'autre côté des Alpes. Le pont de Gragnac inquiète, plus que jamais, les riverains. Propriété de Toulouse Métropole, l'infrastructure fait l'objet d'un diagnostic. Le résultat doit être bientôt connu.

Toulouse Métropole n'exclut pas détruire le pont pour le reconstruire. 

Voir le reportage d'Odile Debacker :
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information