Près de 60% des radars fixes ont été dégradés depuis le début du mouvement des gilets jaunes selon le Ministère de l'intérieur. Leur remise en service commence peu à peu autour de Toulouse. Des gilets jaunes appellent déjà à de nouvelles dégradations.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Certaines bâches sont encore en place...D'autres sont partiellement enlevées. Les radars de la rocade de Toulouse ont pour certains été remis en service. 
Sur les réseaux sociaux, les internautes en parlent déjà, des appels au rebâchage se multiplient : "Ils annoncent une vague de froid, ne faudrait-il pas les couvrir ???" "Bon ben au boulot", pouvait-t-on lire sur Facebook. 

Jeudi, le ministre de l'intérieur Christophe Castaner a annoncé que "près de 60% des radars aujourd'hui ont été neutralisés, attaqués, détruits".
La Préfecture de Haute-Garonne, elle, ne communique pas ses chiffres départementaux. Les seules données disponibles concerne le montant des réparations. Un tag ou une vitre brisée coûtent 500 euros et une semaine de travaux. Une destruction de cabine et un remplacement se soldent par une facture allant de 60 à 200 000 euros. 

En Haute-Garonne, on dénombre une trentaine de radars fixes. Les association de prévention routière s'inquiétaient il y a quelques semaines de la neutralisation des radars.

Le reportage de Christophe Neidhardt et Virginie Gasnier
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité