Samedi après-midi, les sapeurs-pompiers du SDIS 31 sont intervenus pour secourir un homme de 69 ans victime d’une chute de plusieurs dizaines de mètres pendant une sortie en parapente. Grièvement blessé, il est hospitalisé à Saint-Gaudens près de Toulouse.
Samedi après-midi un peu après 18h30, les sapeurs pompiers de Haute-Garonne ont été appelés pour un accident de parapente survenu à Ausseing, une commune située au centre du département.
À leur arrivée sur les lieux de l'accident, les secours constatent que la victime, un homme âgé de 69 ans, est grièvement blessé. Six secouristes du SDIS 31 ainsi qu’une infirmière sapeur-pompier partis de Salies-du-Salat (Haute-Garonne) sont mobilisés pour mener l’opération de sauvetage.
Un parachute défectueux ?
Selon les informations du SDIS 31 ce dimanche, le parachute du sexagénaire serait “parti en torche” lors de son ouverture. Ce mauvais déploiement empêche un ralentissement suffisant de la descente et fait atterrir à une vitesse trop élevée.
La victime a été admise dans un état grave à l’hôpital de Saint-Gaudens. L’opération de secours a duré un peu plus de quatre heures, précise le SDIS 31 ce dimanche.