"Il vit toujours en colloc" : une bande-dessinée dévoile la vie du jeune prodige du rugby français Antoine Dupont

A quelques jours de l'ouverture de la coupe du monde de rugby, une bande-dessinée de cent pages, illustrée à l'encre, nous plonge dans les épreuves, les matchs, les défaites et les victoires d'Antoine Dupont, capitaine de l'équipe de France de rugby à 26 ans seulement.

Alors que la Coupe du monde de Rugby approche à grands pas (du 8 septembre au 28 octobre), les éditions Hachette Livres se sont penchées sur le joueur d'exception Antoine Dupont. Pendant une centaine de pages, la vie du jeune prodige du rugby Français est racontée avec force dans les traits et humour dans le verbe.

Une autobiographie

C'est la vie simple et authentique du capitaine de l'équipe de France qui est racontée dans cet album "Je serai rugbyman". Tout débute avec une enfance à Castelnau Magnoac (Gers), le petit Antoine dit "Toto" a décidé qu'il deviendrait rugbyman professionnel. "Quand il a décidé de faire quelque chose, il y va à fond et fait tout pour réussir. À l'école, il écrivait déjà le métier rugbyman sur les fiches de présentations de la rentrée", explique Mademoiselle Caroline, l'autrice du scénario.

On peut aussi découvrir la grande histoire d'amitié entre Anthony Jelonch, joueur du XV de France et du Stade Toulousain et "Toto". Les moments où ils dévorent des confits de canards aux pâtes ou leur scolarité au lycée agricole de Beaulieu-Lavacant à Auch.

Victoires, défaites et blessures

Mais la carrière d'Antoine Dupont n'a pas été qu'une succession de réussites. La bande dessinée aborde autant les défaites que les victoires. Mais aussi les blessures puisque c'est un Antoine Dupont en convalescence qui nous conte sa vie au travers d'un flash-back.

Travailleur infatigable, la carrière du joueur est déjà récompensée du titre du meilleur joueur du monde en 2021. Il dévoile avec malice dans cet album la clef de son succès : "les potes évidemment". Une phrase lancée dans le salon de sa colocation qu'il occupe toujours. 

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Occitanie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité