Immeuble effondré à Toulouse : certains riverains autorisés à rentrer chez eux

15 jours après l'effondrement de l'immeuble situé 2, rue de la Fonderie à Toulouse, certains habitants des immeubles voisins ont pu réintégrer leur logement. Il faut désormais consolider l'édifice de l'intérieur.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est un soulagement en demi-teinte. Une quarantaine d'habitants des 1, 3 et 5 rue de la Fonderie et du 12, place du Salin peuvent regagner leurs logements, depuis mercredi 19 août. Les travaux de consolidation extérieure de l'immeuble partiellement effondré le 4 août sont en effet terminés. 70 tonnes de béton et d'acier ont été appuyés contre la façade. L'interdiction d'accéder et d'habiter dans ces logements a donc été levée.

Ce n'est malheureusement pas le cas pour tous les riverains. Des travaux de consolidation intérieure doivent encore être réalisés dans l'immeuble sinistré, les habitants des immeubles situés 2 et 16 place du Salin ne sont donc pas autorisés à regagner leurs appartements. Une décision justifiée par la mairie de Toulouse comme une mesure de précaution, la stabilité de l'intérieur de l'immeuble effondré n'étant pas totalement sûre. 

La rue de la Fonderie restera encore fermée à la circulation plusieurs semaines. On ignore si les travaux de rénovation engagés au numéro 2 de la rue vont pouvoir se poursuivre. 
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information