Un violent incendie a touché deux maisons d'habitation et des commerces, dimanche soir, à Colomiers près de Toulouse (Haute-Garonne). 5 personnes seront relogées. Les commerces vont devoir rester fermés. Les salariés sont au chômage technique.
Les sapeurs-pompiers de la Haute-Garonne sont intervenus, rue Gilet à Colomiers (Haute-Garonne) dimanche soir, suite à un violent feu d'une maison mitoyenne à deux autres bâtiments d'habitation. L'ensemble des occupants ont été évacués. Il n'y a pas de victimes. Deux fourgons incendie, deux grandes échelles, et une ambulance notamment, étaient sur place, soit 19 sapeurs-pompiers. Un groupe de commandement, un pilote de drone et un expert en risque bâtimentaire ont complété le dispositif. Le feu a été circonscrit vers 22H dimanche soir et le dispositif a été allégé pour la nuit, mais une surveillance active a été maintenue à l'aide d'un fourgon incendie et une reconnaissance sera effectuée ce lundi matin.
Cet incendie a touché 2 maisons d'habitation. Des bâtiments qui sont fragilisés et pour lesquels la mairie va prendre un arrêté de mise en péril. 5 personnes seront relogées par les services de la mairie de Colomiers. Le feu a également touché deux établissements commerciaux qui vont devoir rester fermés. La durée du chômage technique, qui concerne également 5 personnes, est indéterminée pour l'instant.