Un violent incendie s'est déclaré ce dimanche matin dans un immeuble d'habitation du centre d'Albi (Tarn). 5 personnes ont du être hispitalisées. Le feu a été maîtrisé dans l'après-midi.
Les pompiers du Tarn interviennent, ce dimanche, pour un violent incendie dans un immeuble d'habitation au centre-ville à Albi. Le feu s'est propagé à la cage d'escalier. 5 personnes au moins ont été hospitalisées.
Violent incendie
L'alerte a été donnée en fin de matinée ce dimanche 8 octobre. Un violent incendie s'est déclaré en plein cœur de la vieille ville d'Albi. Le feu a pris dans un appartement situé au rez-de-chaussée d'un immeuble de deux étages de la rue Sainte-Marie près du pont Neuf. À la mi-journée l'Intervention était toujours en cours.
7 personnes hospitalisées
D'importants moyens de secours, en provenance d'Albi, Saint-Juéry, Carmaux, Gaillac et Alban ont été mobilisés pour combattre le sinistre qui s'est propagé à la cage d'escalier de l'immeuble, ainsi qu'un 2ème feu dans une cour d'immeuble adjacent. Un drone et une équipe médicale sont également sur place.
16 personnes ont été recensées dans l'immeuble. À la mi-journée, 7 d'entre elles qui étaient présentes ont été sauvées des flammes. L'opération a permis de secourir l'ensemble des habitants. 5 personnes au moins ont été hospitalisées. Le feu a été maîtrisé dans l'après-midi.
Une enquête devrait être ouverte pour déterminer les circonstances exactes ainsi que l'origine du sinistre.