Incendie. Deux départs de feu dans un immeuble et dans une cour avoisinante, au moins 5 personnes hospitalisées

Un violent incendie s'est déclaré ce dimanche matin dans un immeuble d'habitation du centre d'Albi (Tarn). 5 personnes ont du être hispitalisées. Le feu a été maîtrisé dans l'après-midi.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les pompiers du Tarn interviennent, ce dimanche, pour un violent incendie dans un immeuble d'habitation au centre-ville à Albi. Le feu s'est propagé à la cage d'escalier. 5 personnes au moins ont été hospitalisées.

Violent incendie

L'alerte a été donnée en fin de matinée ce dimanche 8 octobre. Un violent incendie s'est déclaré en plein cœur de la vieille ville d'Albi. Le feu a pris dans un appartement situé au rez-de-chaussée d'un immeuble de deux étages de la rue Sainte-Marie près du pont Neuf. À la mi-journée l'Intervention était toujours en cours.

7 personnes hospitalisées

D'importants moyens de secours, en provenance d'Albi, Saint-Juéry, Carmaux, Gaillac et Alban ont été mobilisés pour combattre le sinistre qui s'est propagé à la cage d'escalier de l'immeuble, ainsi qu'un 2ème feu dans une cour d'immeuble adjacent. Un drone et une équipe médicale sont également sur place.

16 personnes ont été recensées dans l'immeuble. À la mi-journée, 7 d'entre elles qui étaient présentes ont été sauvées des flammes. L'opération a permis de secourir l'ensemble des habitants. 5 personnes au moins ont été hospitalisées. Le feu a été maîtrisé dans l'après-midi.

Une enquête devrait être ouverte pour déterminer les circonstances exactes ainsi que l'origine du sinistre.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information