Drogue. Deux plantations de marijuana démantelées dans un bois et une usine à l'abandon, 3500 plantes et des kilos de bourgeons saisis

Quatre trafiquants ont été arrêtés dans deux opérations anti-drogue menées par les policiers catalans. Les deux plantations de Marijuana étaient dissimulées dans un bois et dans une usine à l'abandon.

Les Mossos, les policiers catalans, mènent une guerre quotidienne contre ceux qui cultivent du cannabis et autres drogues. Ils viennent de démanteler deux plantations de marijuana. L'une à Solsonès et l'autre à Bages en Catalogne espagnole.

La Catalogne est le théâtre d'un trafic de drogue en pleine expansion. Depuis le début de l'année 2023, les autorités catalanes ont ouvert pas moins de 38 nouvelles enquêtes sur le transport et le trafic de haschich. Depuis 2018, ce sont plus de 40 tonnes de haschich qui ont été interceptées.

À Guixers, deux personnes ont d'abord été arrêtées pour avoir cultivé environ 2 000 plantes dans une zone boisée. Et deux autres hommes ont eux été interpellés à Manresa pour avoir détenu environ 1 500 plantes et 9 kg de bourgeons dans une usine abandonnée.