VIDEO. Trafic de drogue. Odeur, bruit, chaleur : les nuisances perturbent le voisinage et mettent au jour ses 300 plants de cannabis

Dans la paisible commune de L'Hospitalet de Llobregat, en Catalogne, des résidents se sont longtemps plaints de troubles persistants : une chaleur insoutenable, le bourdonnement continu de machines, et surtout, une odeur inquiétante. C'est finalement grâce à une opération policière que la vérité a éclaté au grand jour. Le voisin cultivait plus de 300 plants de marijuana.

Ces habitants de la commune de L'Hospitalet de Llobregat, en Catalogne (Espagne), ne cessaient de se plaindre des nuisances. Depuis plusieurs semaines, un bâtiment de cette commune de la banlieue de Barcelone entraînait de nombreux désagréments : sa température rendait insupportable la vie dans les habitations attenantes. Il y avait aussi ce bruit incessant de machines comme des ventilations. Mais il y avait surtout cette forte odeur. Celle du cannabis. 

30000 euros de marchandise

Il a fallu une opération des forces de l'ordre catalanes pour découvrir le pot aux roses. Cette habitation située dans le quartier de Pubilla Cases servait à la culture de plus de 300 plants de marijuana. Un homme a été interpellé et accusé d'avoir orchestré un trafic de drogue clandestin au sein de sa résidence. Au total, la production représentait une valeur estimée à 30 000 euros sur le marché illicite, comme on peut le voir dans cette vidéo.

Le 22 septembre, les forces de l'ordre ont investi l'appartement du suspect, mettant au jour une véritable plantation de marijuana en phase de floraison, ainsi que tous les équipements nécessaires à une exploitation intensive de cette culture illégale.

Cerise sur le gâteau, notre "jardinier" avait réussi à détourner l'électricité pour alimenter sa plantation. Il n'avait sûrement pas pensé que sa petite entreprise entraînerait une telle gêne pour ses voisins et par la même occasion sa chute...