Trafic de drogue. Cannabis, cocaïne, kétamine, ectsasy, MDMA : le dealer avait une collection impressionnante de produits dans son sac

Un coup de filet spectaculaire de la Brigade Anti-Criminalité (BAC) dans le Tarn a conduit à la découverte d'une effrayante variété de drogues et d'armes. La police a arrêté 6 individus et saisi des quantités massives de stupéfiants, ainsi que des équipements dangereux.

Lors d'une patrouille de routine, les agents de la Brigade Anti-Criminalité (BAC) ont été témoins d'une transaction de produits stupéfiants sur le parking de la zone commerciale de Lescure d'Albigeois dans le département du Tarn. La personne contrôlée, âgée de 42 ans et résidant à Mirandol-Bourgnounac, a éveillé les soupçons des agents lorsqu'un sac suspect a été découvert sur le siège passager de son véhicule, rapporte la direction départementale de la sécurité publique du Tarn dans un communiqué de presse.

À l'inspection du sac, les agents ont mis au jour une importante quantité de drogues, comprenant de la résine de cannabis, de l'herbe, de la cocaïne, de la kétamine, des cachets d'ecstasy, de la MDMA, ainsi qu'une somme d'argent liquide.

Drogues et armes

Des perquisitions et des interpellations ont immédiatement été lancées dans les endroits indiqués par le suspect lors de son transfert au commissariat, à Saint Juéry et à Albi. D'autres produits stupéfiants ont été découverts, ainsi que d'armes telles qu'un fusil à plomb équipé d'une lunette, une batte de baseball, et des pipes à crack et des bangs.

Au total, les saisies de drogues se chiffrent à 6,161 kilos de résine de cannabis, 865 grammes d'herbe, 158,5 grammes de cocaïne, 130 grammes de kétamine, 567,6 grammes d'ecstasy et 136 grammes de MDMA. De plus, 11 155 euros en billets ont été confisqués.

Suite à ces découvertes, une enquête a été ouverte, conduisant à la mise en garde à vue de 6 personnes. Quatre d'entre elles ont été présentées au magistrat le 27 septembre 2023 et ont été placées en détention provisoire à la maison d'arrêt d'Albi. Leur jugement en comparution immédiate est prévu pour le vendredi 29 septembre dans l'après-midi.

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Occitanie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité