Dans la nuit de vendredi à samedi 30 septembre 2023, le quartier des Oliviers à Nîmes a été le théâtre de violences. Cinq policiers ont été légèrement blessés lors de l'interpellation des "deux dangeureux malfaiteurs", auteurs de la fusillade.
Il est entre 23h et minuit lorsque des tirs de kalachnikov retentissent dans un quartier de Nîmes. Les coups de feu sont tirés depuis un premier véhicule en direction d'un deuxième, aux abords du périphérique de la préfecture du Gard, a annoncé samedi 30 septembre le procureur de la République.
Interpellation "difficile"
Plus tard dans la nuit, une patrouille de police a retrouvé les tireurs à proximité de la ville. Les policiers du commissariat de Nîmes ont procédé à l'interpellation des deux individus qui était lourdement armés, de "dangereux malfaiteurs".
L'un des hommes est cagoulé et armé d'une kalachnikov, le second d'une arme de poing. "Le porteur de la kalachnikov se rebelle fortement au moment de son interpellation", a expliqué le syndicat Alliance dans un communiqué.
Après vérification d’une voiture suspecte, les deux individus ont été interpellés avec des armes. Aucune victime n’est à déplorer, nous avons retrouvé sur place des “douilles”.
Direction départementale de la sécurité publique du Gard
Cinq policiers blessés
Lors de cette opération, cinq policiers ont été blessés. "Je rends hommage à l’efficacité, au courage et au professionnalisme des policiers nîmois résolument engagés pour assurer la sécurité de chacun d’entre nous", déclare le préfet du Gard ce samedi.
Les suspects ont été mis à la disposition de la police judiciaire dans le cadre des investigations conduites sous l’autorité du parquet de Nîmes.