Des tirs d'arme à feu quartier Pissevin à Nîmes dans la nuit, les bus de nouveau déviés

Après des tirs par arme à feu dans le quartier Pissevin ce samedi 30 septembre, le transporteur nîmois Tango, annonce la déviation de la ligne 15, deux jours après la mise en place d’un arrêt de bus provisoire dans ce secteur.

Deux jours après la mise en place d’un bus provisoire pour desservir de nouveau le quartier Pissevin à Nîmes après la suspension des dessertes de ce secteur depuis la mort, en août dernier, d’un enfant de 10 ans, victime collatérale d'une fusillade. Ce samedi 30 septembre 2023, le transporteur nîmois Tango, annonce sur le réseau social “X” (ex-Twitter) que la ligne 15 modifie son itinéraire après avoir été de nouveaux tirs par arme à feu.

Nouvel itinéraire

Avis aux habitants du quartier Pissevin, pour vous déplacer, la ligne 15 est déviée jusqu'à nouvel ordre.

Les arrêts Poètes / Byron / Iris/ Collines / Revoil / Foucaud / Puech du Teil ne sont pas desservis. Il faudra se reporter sur Dhuoda ou Guitry.

Cette déviation vient directement de la police après ce nouvel incident. On a des réunions avec la préfecture et les habitants de ce quartier. Nous voulons que des mesures soient enfin prises, nous voulons une grande présence policière. Certains partent la boule au ventre travailler tous les jours.

Souligne Jean-Marc Campello, Délégué aux transports Nîmes Métropole


Des échanges sont toujours en cours afin de garantir la sécurité des personnes et la circulation des transports nîmois.

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Occitanie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité