• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Polémique à Nîmes avant la réorganisation des dessertes des bus Tango

Nîmes - l'un des 7 arrêts du quartier Pissevin qui sera supprimé - octobre 2016. / © F3 LR
Nîmes - l'un des 7 arrêts du quartier Pissevin qui sera supprimé - octobre 2016. / © F3 LR

Le 3 décembre prochain, le nouveau réseau Tango des bus de Nîmes entrera en service. Plusieurs dessertes vont être déplacées, supprimées et/ou ajoutées. Dans le quartier populaire de Pissevin, la réorganisation des transports se traduira par la disparition de 7 arrêts, d'où la surprise des usagers.

Par Fabrice Dubault


Des arrêts de bus sont en sursis à Nîmes. Dans un mois, les transports en commun Tango ne passeront plus dans certaines rues du quartier de Pissevin. Cette disparition est annoncée avec la réorganisation du réseau urbain. Pour certains usagers, il faudra s'organiser autrement.

Dans le quartier populaire de Pissevin, 7 dessertes seront supprimées avec le nouveau tracé des lignes de bus. Pour le comité de quartier, ces modifications sans concertation ont du mal à passer.

Du côté du réseau tango, certes on reconnait que "des arrêts vont être déplacés de 300 à 400 mètres maximum" mais les rotations des bus seront plus fréquentes, toutes les 10 minutes et elles fonctionneront plus tard le soir, la ligne 3 jusqu'à 21h voire 22h pour la ligne 2.

Le nouveau réseau TANGO sera opérationnel le 3 décembre. Le comité de quartier de Pissevin a prévu une réunion publique jeudi prochain pour présenter aux usagers toutes les modifications.

Nîmes : polémique avant la réorganisation des dessertes des bus Tango
Le 3 décembre prochain, le nouveau réseau Tango des bus de Nîmes entrera en service. Plusieurs dessertes et arrêts vont être déplacés, supprimés et/ou ajoutés. Dans le quartier populaire de Pissevin, la réorganisation des transports se traduira par la disparition de 7 arrêts, d'où la surprise des usagers. - F3 LR - Reportage : E.Terpereau et E.Mangani

 

Sur le même sujet

le MHB enfin victorieux en ligue des champions

Les + Lus