Trafic de drogue. 800 plants de marijuana saisis, les trafiquants débusqués à cause de leur facture d'électricité

800 plants de marijuana ont été découverts dans un entrepôt près de Barcelone (Catalogne). L'ensemble de la production et des installations a été saisi, et les deux individus sont désormais poursuivis pour délits contre la santé publique et fraude à l'électricité.

Le 3 octobre 2023, la police catalane, les Mossos d'Esquadra, ont procédé à l'arrestation de deux hommes âgés de 27 et 29 ans. L'enquête a débuté en août dernier lorsque des enquêteurs ont repéré une activité suspecte dans un entrepôt industriel situé à Sant Andreu de la Barca, petite commune située à l'ouest de Barcelone (Catalogne).

Les techniciens de la compagnie électrique avaient constaté que la consommation d'électricité de l'entrepôt était considérablement supérieure à ce qui aurait été attendu pour une entreprise de ce type, soulevant des soupçons de fraude à l'électricité.

800 plants de marijuana dans l'entrepôt

Lors d'une perquisition dans l'entrepôt, une installation complexe afin de cultiver de la marijuana a été découverte. 800 plants au total. A l'intérieur du bâtiment, une partie était également utilisé comme lieu de "résidence" pour les "jardiniers en herbe". 

L'ensemble de la production et des installations a saisie. Les deux personnes interpellées sont poursuivis pour délits contre la santé publique et fraude à l'électricité.