Trafic de drogue. 800 plants de marijuana saisis, les trafiquants débusqués à cause de leur facture d'électricité

800 plants de marijuana ont été découverts dans un entrepôt près de Barcelone (Catalogne). L'ensemble de la production et des installations a été saisi, et les deux individus sont désormais poursuivis pour délits contre la santé publique et fraude à l'électricité.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le 3 octobre 2023, la police catalane, les Mossos d'Esquadra, ont procédé à l'arrestation de deux hommes âgés de 27 et 29 ans. L'enquête a débuté en août dernier lorsque des enquêteurs ont repéré une activité suspecte dans un entrepôt industriel situé à Sant Andreu de la Barca, petite commune située à l'ouest de Barcelone (Catalogne).

Les techniciens de la compagnie électrique avaient constaté que la consommation d'électricité de l'entrepôt était considérablement supérieure à ce qui aurait été attendu pour une entreprise de ce type, soulevant des soupçons de fraude à l'électricité.

800 plants de marijuana dans l'entrepôt

Lors d'une perquisition dans l'entrepôt, une installation complexe afin de cultiver de la marijuana a été découverte. 800 plants au total. A l'intérieur du bâtiment, une partie était également utilisé comme lieu de "résidence" pour les "jardiniers en herbe". 

L'ensemble de la production et des installations a saisie. Les deux personnes interpellées sont poursuivis pour délits contre la santé publique et fraude à l'électricité.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information